Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mouton à cinq pattes
10 septembre 2013

La Douleur du vendre vide

Vous me direz, il y a des articles plus joyeux à écrire comme premier article ! Mais je me suis dit que tant qu'à dire des choses personnelles ici, autant le faire des le premier pas, non ?

Voilà, cela fait maintenant 2 ans, 3 mois, 25 jours, 15 heures et 34 minutes (si, si, je me souviens bien du premier essai !) que je suis en plein désir bébé. A vous de calculer mes déceptions chaque mois.. Déception plus grande certains mois. Je ne vais pas m'étendre sur la consultation excessive des forums sur le moindre symptome, le décompte des jours à la minute près, l'interdiction de boire de l'alcool pendant 15 jours parce que on ne sait jamais.. et puis finalement telle une experte en gynécologie la reconnaissance des mauvais symptomes, ceux qu'on ne veut pas voir, qu'on veut pas admettre.. jusqu'à la première goutte de sang (Vous aussi, vous connaissez des copines qui ont leurs règles alors qu'elles étaient enceintes, hein ?). Ce mal de ventre est aussi difficile à encaisser que ce ventre est vide.

Avez vous remarqué effectivement certains mois sont plus faciles à gérer que d'autres ? Vous allez me trouver folle, et vous avez raison, mais certains mois je me suis dit si ça marche ce mois ci, on avoir un petit avec un foutu caractère.. Oui, je crois en l'astrologie, normale et chinoise, mais aussi en la psychologie, la réflexologie, la kinésiologie. Je suis très naive comme fille et plus je vieillis, moins ça s'arrange. Heureusement mon chéri ne l'est pas du tout.

Certains mois sont plus faciles car effectivement je ne vis pas seule. Je vis donc avec un chéri, un fils que je nommerai Dragon (l'astrologie chinoise, vous vous souvenez ?) et une fille que j'appellerai Souris (là aucun rapport avec le rat ..).

Oui, c'est vrai j'ai la chance d'avoir déjà des enfants.. Je m'en rends bien compte. Entre nous, je ne serais pas aussi légère s'ils n'étaient pas là. Je ne refuserais pas d'aide médicale pour procréer non plus. En effet, pour moi, ce troisième devait être un bébé surprise des le départ... (oui, je le dis entre parenthèse mais je pourrais le dire tout haut, si je n'avais pas eu d'enfants, j'aurais remué ciel et terre pour en avoir un, j'aurais accepté tout et n'importe quoi, voilà ça c'est dit !)

Il y a quelques années, un peu après la naissance de Souris, j'ai fait poser un stérilet (Grosse erreur !). En même temps, je savais que je voudrais un troisième, il y a un problème dans l'énoncé, n'est ce pas ?! Nous ne pouvions pas avoir un troisième à ce moment là.. Deux enfants, c'est facile à caser dans une chambre, dans une petite voiture, à gérer avec un salaire. Avec trois, on joue dans la cour des grands. Mais je me disais que si un troisième arrivait par surprise, ce serait le bonheur. Puis mon désir bébé a baissé et d'autres gros projets sont venus : déménagements, travaux. Mon fameux stérilet avait éteint mon désir bébé. Mes hormones se sont réveillées quand au bout de cinq ans d'intimité il a fallu retirer mon stérilet. Depuis ce jour, c'est devenu presque une obsession, un projet de vie. Tout en restant une surprise...

Est ce que comme moi, vous vous êtes dit, on ne part pas en vacances à cet endroit car avec un bébé c'est difficile ? Avez vous gardé dans votre cave/grenier/garage des boites et des boites d'affaires de bébé, d'enfants ? Cette attente, ce désir m'a rendu dingue, dépressive aussi. Je regardais avec  jalousie les femmes enceintes. J'avais des envies de meurtres et de kidnapping !!

Bien sur comme je suis entourée, j'ai entendu des conseils, plus ou moins bienveillants.. Le pire que j'ai entendu ce fut, "Si tu n'y arrives pas c'est que tu n'en as pas vraiment envie". Je ne sais pas comment vous auriez réagi mais j'ai évité cette amie quelques temps.. Le meilleur c'est-à-dire le plus gentil est "vous avez réussi deux fois avant, il n'y aucune raison que cela ne marche pas maintenant". La question qui m'a fait sourire car elle est tellement actuelle "C'est le même papa ?"

J'ai été suivi par plusieurs gynécologues du même cabinet.. En fait, la mienne, celle d'origine, est tellement débordée qu'elle se fait aidée par d'autres médecins. J'ai donc essayé plusieurs méthodes, ma foi, pourquoi pas..

Et puis il arrive que ça marche... C'est vrai, j'ai été enceinte deux fois. Vraiment, pas juste deux heures, ou deux jours ! Mais en fait ça a été pire...

La première fois a duré 6 semaines, je l'ai perdu. La deuxième a duré 9 semaines et demi, je l'ai perdu. Ces fausses couches ont été difficiles à vivre, je suis sous le choc pendant et je pleure longtemps après, surtout la deuxième fois. Très peu de gens, d'amis savent ce que j'ai vécu, j'ai du mal à exprimer mes émotions quand elles sont trop fortes. J'ai besoin d'avoir une épaule, une parole ou un regard chaleureux, bienveillant et doux. J'avais besoin de soutien pour surmonter cette douleur de ventre vide qui est très intense après une fausse couche.

Maintenant, j'essaye de vivre avec cette douleur. Je m'accroche à tout ce qui peut me faire du bien, m'occuper l'esprit, mon corps pour à nouveau enfouir ce désir et ne plus ressentir cette douleur. 

Ai-je envie d'un troisième ? Oui, il n'y a pas de doute là dessus. Aurai-je un troisième un jour ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un mouton à cinq pattes
Publicité
Archives
Publicité