Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mouton à cinq pattes
12 septembre 2013

Seule

Ces jours-ci, je vis seule. En fait, non. Dragon et Souris sont avec moi. Mon chéri a quitté le domicile familiale pour quelques jours et pour raisons professionelles. Cela arrive et arrivera souvent, j'y suis habituée et il ne part pas longtemps.

Quand il m'annonce cela (parfois la veille), je suis en général contente. Je vais pouvoir avoir la télécommande. Eh oui, chez nous, ce n'est pas moi le maitre de la zapette, c'est l'homme.

Et puis entre nous, je dois avouer que cela ne changera pas ma routine quotidienne. Mon homme part tot, très tot, le matin et rentre le soir, une fois le repas préparé, la table mise et les devoirs bouclés. Nous vivons en 1950.

Outre le fait que je l'aime et donc j'aime être en sa compagnie (ça m'a paru tellement évident que j'ai failli ne pas l'écrire), j'aime l'idée qu'il rentre le soir et que tout le monde le saoule de paroles. Nous avons instauré "l'info du jour" au diner. C'est sympa car les enfants sont ravis de raconter à table leurs aventures de la journée. Ils sont si fiers quand c'est moi qui raconte leurs exploits ! J'aime ce moment où le moindre fait prend une importance car tout le monde écoute !

J'aime aussi l'idée qu'il joue l'arbitre, la tierce personne. Les enfants et moi nous sommes tout le temps ensemble. Nous sommes des éponges des uns et des autres.

Alors quand j'ai géré les conduites, les devoirs, les courses et l'entretien de la maison (à part repassage, lessive et nettoyage, nous sommes encore en travaux), j'ai besoin de son calme, de son pragmatisme, de son épaule rassurante...

Ne vous en faites pas, il revient ce soir !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un mouton à cinq pattes
Publicité
Archives
Publicité