Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mouton à cinq pattes
26 novembre 2014

Les ainés

Quand j'attendais ma fille, mon fils était petit et a réagi sa façon à la nouvelle et à l'arrivée de sa soeur, en gros il n'était pas très content..

Le lendemain de notre retour, il a tiré le transat de sa soeur pour le mettre dans l'entrée en disant "tiens, voilà ta place".. Il ne pouvait pas être plus explicite ! Mais il a appris à l'accepter et à voir les avantages de sa compagnie ! Elle n'était jamais fatiguée de rire de ses pitreries et lui était fier d'avoir un bon public.. Ils sont restés bons complices pendant de longues années ! Je dirais que l'adolescence de mon fils les sépare un peu mais je vois qu'il y a encore une petite complicité..

Pour le troisième, c'est différent car je sais que ma fille voulait un petit frère ou une petite soeur depuis longtemps, ses 18 mois !!! Elle est donc très impatiente de voir le bébé arriver.

Quand nous leur avons annoncer la nouvelle, nous avons en parler avec eux, mais j'ai vite compris que je perturbais ma fille, elle en parlait beaucoup, me posait pleins de questions, mais surtout était déconcentrée à l'école.. Je me suis dit que je ne pouvais pas la laisser ainsi et j'ai décidé de moins parler du bébé..

On en parle un peu, de temps en temps, histoire d'inculre tout doucement le bébé dans notre famille !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un mouton à cinq pattes
Publicité
Archives
Publicité